Éléments à prendre en compte lors de la planification d’une cave à vin personnalisée pour votre maison

La première considération lorsque vous envisagez d’ajouter une cave à vin personnalisée à votre maison est l’emplacement. Sera-t-il au rez-de-chaussée de la maison ? Avez-vous un sous-sol? Sera-t-il au 2ème étage ou plus ? Votre cave sera-t-elle à l’intérieur de la maison et est-elle adjacente à un mur extérieur ? Avez-vous un espace spécifique que vous souhaitez utiliser comme un placard existant, sous un escalier, à côté de la salle à manger, un garde-manger, une pièce inutilisée ou ajouterez-vous un ajout à votre maison ? Une cave à vin peut être construite dans n’importe lequel de ces endroits. Chacun présente des défis différents lors de l’ajout d’un système de climatisation à la maison.

Le système de contrôle climatique ou l’unité de réfrigération ou de refroidissement… quelle que soit la façon dont vous voulez vous y référer, est la deuxième chose à considérer. Il existe plusieurs types de systèmes disponibles aujourd’hui. Chaque type est disponible dans une variété de tailles pour s’adapter à la taille de votre cave. Il est préférable de consulter un spécialiste de la cave à vin pour déterminer la taille et le type d’unité dont vous aurez besoin.

La plupart des unités disent qu’elles sont bonnes pour une taille spécifique de cave en pieds cubes, mais ne s’y fient pas complètement. De nombreux facteurs entrent en jeu lors du choix de la taille de l’unité dont vous aurez besoin. Voulez-vous une porte pleine ou vitrée ? Certains de vos murs sont-ils des murs extérieurs ? Si oui, reçoivent-ils directement la lumière du soleil ? Avez-vous ou allez-vous avoir des fenêtres dans la pièce ? Quelle est la valeur R de l’isolant que vous avez utilisé dans les murs et le plafond ? Combien d’éclairage utilisez-vous ? Avez-vous d’autres choses en cours d’exécution dans la pièce qui créeraient de la chaleur ? Toutes ces choses feront une différence lors de la détermination des BTU nécessaires pour refroidir votre cave à vin. Douche en verre spécialiste de la cave à vin peut faire un “calcul de la charge thermique” en utilisant vos spécifications pour déterminer la taille de l’unité dont vous aurez besoin.

Le plus rentable est une unité autonome ou un système “à travers le mur”. Ce type d’unité est exactement ce qu’il dit. L’évaporateur et le condenseur sont intégrés dans une seule unité qui se trouve dans le mur et les évents de la cave à la pièce adjacente. Pour que ce système fonctionne, vous devez disposer d’une pièce à côté de la cave qui fait au moins deux fois la taille de la cave à vin que vous refroidissez et qui est chauffée et climatisée. L’unité dégagera de la chaleur en évacuant cette chaleur de la cave. Vous devez également accepter que l’unité soit visible sur le mur de la pièce voisine.

Certains fabricants fabriquent leurs unités de manière à ce que vous ayez la possibilité de transformer l’unité autonome en un système de conduits. L’unité peut être placée dans une autre pièce jusqu’à 25 pieds de la cave et l’air d’admission et de retour peut être canalisé dans la cave à vin. Veuillez consulter un spécialiste de la cave à vin avant d’essayer car seules certaines unités fonctionneront correctement avec cette configuration.

Les systèmes fractionnés sont de deux types. Systèmes split sans conduit et systèmes split avec conduit.

Avec un système split Ductless, le ventilo-convecteur de l’évaporateur sera à l’intérieur de la cave et il sera relié au compresseur via deux lignes en cuivre. Le compresseur peut être dans une autre pièce, qui doit être au moins deux fois plus grande que la cave, ou à l’extérieur, généralement à moins de 50 pieds de la cave. Il existe de nombreuses variétés de systèmes split sans conduit parmi lesquels choisir. Lors de la conception de votre rayonnage, vous pouvez cacher le ventilo-convecteur de l’évaporateur avec un couvercle de grille et un boîtier en bois si vous le souhaitez, assorti à votre décor. Votre spécialiste en cave à vin vous aidera à prendre la bonne décision quant à ce qui conviendra le mieux à votre situation.

Avec un système split Ducted, le ventilo-convecteur de l’évaporateur est situé dans un autre espace de la cave à vin. L’air froid est canalisé dans la cave et l’air chaud de retour est canalisé. C’est un excellent moyen de refroidir une cave à vin si vous ne voulez pas qu’une unité de refroidissement apparaisse dans la pièce. Pour ce système, vous devez disposer de suffisamment d’espace pour faire passer les conduits vers et depuis l’évaporateur vers votre cave. Le compresseur sera installé soit dans une autre pièce qui fait au moins deux fois la taille de la cave, soit à l’extérieur et il est relié à l’évaporateur par deux lignes en cuivre.

Toutes les unités de refroidissement nécessitent une conduite de vidange et tous les systèmes divisés doivent être installés par un entrepreneur CVC agréé. Il est préférable de faire appel à un entrepreneur HVACR, qui connaît à la fois la climatisation et la réfrigération.

Une fois que vous savez quel système de refroidissement vous utiliserez dans votre cave à vin, la prochaine étape est la conception des rayonnages. Envie d’un look moderne avec des rayonnages métalliques ? Voulez-vous un look traditionnel avec des rayonnages en bois traditionnels, ou voulez-vous le look, la sensation et l’odeur d’une cave dans votre cave à vin ? Tous ces styles peuvent être réalisés en utilisant différents types de rayonnages.

Le casier à vin en métal est idéal si vous voulez un look moderne, si vous avez besoin d’un moyen facile de stocker des bouteilles autour d’une courbe ou si vous voulez un présentoir devant une fenêtre. Les couleurs standard des rayonnages métalliques sont le noir ou le platine, mais des couleurs personnalisées sont également disponibles.

Le rayonnage bois traditionnel est le type de rayonnage le plus utilisé pour une cave à vin. Les bois les plus courants sont le séquoia, l’acajou et l’aulne. Le pin peut être utilisé s’il n’est pas dans une pièce climatisée car le pin ne résiste pas bien dans des conditions d’humidité élevée ou de températures froides et il pourrait se fissurer ou moisir avec le temps. D’autres bois peuvent également être utilisés, mais le prix commence à grimper.

Il existe deux types de séquoias, tous deux issus du même arbre. La partie extérieure du séquoia est de couleur claire avec des stries rougeâtres qui le traversent. Il y a plus de ce bois par arbre donc c’est le moins cher. Le cœur du séquoia est d’une couleur rougeâtre riche et profonde et s’appelle All Heart Redwood. Comme il y a moins de ce bois par arbre, cela coûte plus cher.

L’acajou est de couleur marron clair s’il n’est pas fini. Tous ces bois peuvent être laissés bruts ou teints et/ou laqués. L’acajou est le mieux teinté car il s’agit d’un bois plus dur avec une couleur et un grain plus lisses. N’essayez pas de teindre ou de laquer votre rayonnage vous-même. Le bon type de tache doit être utilisé afin que l’odeur de la tache se dissipe rapidement et n’affecte pas votre vin. La laque, lorsqu’elle est appliquée à l’usine où le rayonnage est fabriqué, est pulvérisée, poncée à la main et pulvérisée avec une deuxième couche, vous laissant avec une belle finition de meubles. Vous pouvez essayer de teindre ou de laquer en utilisant des produits spéciaux après avoir reçu votre rayonnage, mais cela prendra beaucoup de temps et vous coûtera plus de temps et de travail que de le faire en usine.

Les casiers à vin en bois traditionnels peuvent se présenter sous la forme de “casiers en kit” ou de “casiers personnalisés”. Le rayonnage en kit se décline en plusieurs styles et types. Cependant, c’est ce qu’il est et la taille de chaque kit correspond à la taille dans laquelle il se présente. Cependant, les rayonnages personnalisés peuvent être réalisés dans n’importe quelle configuration que nous pouvons imaginer. Cela vous offre le plus de possibilités.

Les rayonnages peuvent être conçus pour s’adapter à des styles de bouteilles individuels de 750 ml ou vous pouvez ajouter un stockage de magnum, un grand rayonnage de champagne, un rayonnage pour des bouteilles de taille divisée et même Jéroboam, Mathusalem ou d’autres grandes tailles de bouteilles. Vous pouvez avoir des bacs X ou des bacs Diamond, des bacs rectangulaires ou carrés, tous dans des styles solides ou en treillis. Vous pouvez avoir un stockage de cas qui est fixe ou avec des étagères coulissantes. Rangées d’affichage haute ou basse, avec ou sans éclairage à ruban LED au-dessus. Même les lignes d’affichage horizontales peuvent être représentées.

Vous souhaitez enfermer vos vins les plus chers ? Que diriez-vous d’ajouter des casiers ? Un porte-susan paresseux pour le coin est maintenant une possibilité. Si vous pouvez le rêver, cela peut être fait. Lors de l’examen de votre casier à vin, assurez-vous de vérifier que la taille de la niche de bouteille individuelle est de 3 “de large pour accueillir la plupart de vos bouteilles de 750 ml plus grandes ou de forme irrégulière. Assurez-vous également que vos pièces solides sont fabriquées à partir de vrai bois massif. Certaines entreprises utiliseront du placage dans la construction de leurs pièces solides.Un bon spécialiste de la conception de caves à vin n’utilisera pas de contreplaqué et de placage, seulement du vrai bois pour leur construction solide.

La plupart des spécialistes de la cave à vin vous fourniront un dessin 3D gratuit afin que vous puissiez voir à quoi ressemblera votre cave à vin une fois terminée. Faites savoir à votre spécialiste en design si vous recherchez un maximum de rangement ou si vous recherchez une vitrine. Vous voudrez peut-être un peu des deux. Plus vous en direz à votre spécialiste de la conception sur ce que vous avez en tête pour votre cave, mieux il pourra vous recommander et concevoir la cave de vos rêves.

Le soutirage de tonneaux de vin récupérés est une autre voie à suivre. La beauté du bois provenant de fûts et de cuves de vin récupérés fera sensation dans votre cave à vin. En entrant dans une cave à vin où le soutirage est fait à partir de fûts de vin récupérés, vous pouvez sentir le vin qui a imprégné le bois. Votre cave sentira comme une cave et le soutirage est vraiment magnifique. La plupart des styles de rayonnages qui peuvent être construits selon la méthode traditionnelle peuvent également être créés avec des casiers à vin. Aucune vis ou clou n’est utilisé car ce rayonnage est construit avec des chevilles et de la colle. Le coût est plus élevé qu’un soutirage traditionnel mais si vous voulez une cave d’exception, optez pour le soutirage à barriques.